Uncategorized

An avel er c’horneg

Pour la première manche de ce 70e championnat des bagadoù de 3e catégorie, 14 groupes se produiront sous forme de concours-concerts.La Kevrenn Bro Logunec’h se prépare depuis des mois à cette première manche du championnat national des bagadoù de 3eme catégorie qui aura lieu le dimanche 10 mars à Vannes.

Une suite autour du terroir vannetais

Comme chaque année, les musiciens ont dû composer une suite en mettant en valeur un terroir imposé par Sonerion, la fédération nationale des sonneurs. Cette année, le terroir imposé est celui du Grand Vannetais.

La suite que le public pourra découvrir en avant-première le 9 mars s’intitule « An avel er c’horneg », en référence à la coiffe portée par les femmes les jours de fête dans le pays de Baud, « er c’horneg ». Cette suite est dédiée à Marcel JAFFRE et René SERGENT, premier couple de sonneurs Champion de Bretagne en 1957, ils mettent cette année-là, le laridé mod Baod à l’honneur. Elle débute par une mélodie collectée auprès de Joachim Picard et Eugène Thiboult de Bignan, elle se poursuit avec un laridé mod Baod et deux mélodies. S’ensuit une suite de tamm kerc’h du pays de Pluméliau avant de conclure avec un nouvel enchainement de la danse phare du pays : Le Laridé Mod Baod.

Le bagad tient à remercier sincèrement Jean-Claude, LE GUENNEC, Guy Allain LE CORRE, Youenn LE QUINTREC, les Kanerion Bro Boïo et les danseurs de Danserien Bro Klegereg, David Ar gal, et les professeurs Sonerion 56.

Une dernière répétition

Pour découvrir cette nouvelle suite, nous vous invitons à une dernière répétition ouverte au public le samedi 9 mars à 18h00 à la salle polyvalente de Colpo. Et pour ceux qui souhaitent venir nous encourager dimanche à Vannes, le passage du bagad est prévu pour 17h05, en 13e position.

Infos pratiques :

Répétition publique – Samedi 9 mars 18h00, Colpo – Gratuit

Concours :
Tarifs (hors frais éventuels) : 10 € / 5 € (réduit). Billetterie, réservations : www. ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.