Le samedi 30 septembre dernier, la Kevrenn Bro Logunec’h a tenu son Assemblée Générale annuelle, marquant ainsi la fin d’une année riche en activités et en réalisations. Parmi les faits marquants de cette réunion, on note notamment les 15 sorties réalisées tout au long de l’année, les succès lors des deux concours, les défis financiers à relever, et la relève prometteuse assurée par de nombreux élèves.
Des sorties tout au long de l’année
L’année qui vient de s’écouler a été rythmée par 15 sorties effectuées par les membres de la Kevrenn Bro Logunec’h et du bagadig Sonerien Bro Begnen. Ces sorties, qu’elles aient eu lieu dans le cadre de festivals, de fêtes locales ou de rencontres culturelles, ont permis à l’association de partager leurs suites et de venir à la rencontre de la population, de nombreuses sorties ayant été faites localement.
Une montée en puissance sur le plan musical
Les efforts constants du groupe ont été récompensés lors des deux concours au cours desquels le bagad s’est hissé à la deuxième place du classement général. Ce succès a permis au groupe d’accéder à la seconde catégorie, plaçant ainsi la Kevrenn Bro Logunec’h parmi les 30 meilleurs bagadoù de Bretagne. Une consécration pour l’ensemble des membres qui voient ainsi le fruit de leur travail récompensé.
La relève est assurée
L’association Kevrenn Bro Logunec’h ne se contente pas de briller dans les compétitions, elle investit également dans la formation de jeunes sonneurs. De nombreux élèves ont rejoint l’association au fil de l’année, assurant ainsi la relève du bagad. Le bagadig a participé à la fête de la fédération et a reçu des commentaires très encourageant du jury. Un atelier bagad a aussi vu le jour au collège de St Jean Brévelay permettant à une dizaine d’élèves d’apprendre à jouer des instruments lors de la pause du midi, le tout grâce aux professeurs de Sonerion 56 qui interviennent.
Des finances à consolider et des partenariats à trouver
Lors de l’Assemblée Générale, les membres ont aussi évoqué la nécessité de consolider les finances de l’association pour maintenir et développer les activités. Dans ce contexte, la recherche de partenariats avec des entreprises locales ou des institutions sera l’un des objectifs de la saison 2023-2024.