Ballade en pays de L’Oust et de Lié sur l’air du Tralalère.

Le 8 mars 2020, à partir de 13h30, au Palais des Arts de Vannes, se jouera la première manche du championnat national des bagadoù de 3ème catégorie. 14 bagad et bagadig de Bretagne présenteront chacun leur dernière suite musicale (9 à 11 minutes), sur la base des terroirs imposés Loudia-Rennais (Haute Bretagne).

Les musiciens de la Kevrenn Bro Logunec’h répètent depuis plusieurs mois en vue de ce championnat, mais avant de se présenter devant un jury, le bagad souhaite inviter le public pour une dernière répétition qui aura lieu le 6 mars à partir de 21h00 à la salle des fêtes de Locminé.

Le bagad vous présentera sa dernière suite intitulée « Ballade en pays de L’Oust et de Lié sur l’air du Tralalère. ». Lors de la répétition ouverte au public, vous pourrez entendre cette nouvelle suite en avant-première.

Après une courte introduction sur l’air du Tralalère, nous poursuivons avec la mélodie « La fille à la cruche d’eau » collectée auprès d’Anne-Marie Rio de Coêtlogon par Marie-Noëlle LE MAPIHAN et chantée par « Les Mangeouses d’Oreilles ».

Cette dernière est ensuite déclinée en marche et nous entraine sur une suite de 1er Ronds du Pays De Loudia issus du répertoire traditionnel.

La mélodie est de nouveau sonnée, cette fois ci en Bagad et laisse place à un baleu chanté par Madame Marigot de Saint Caradec en 1965, collectage Dastum.

La ballade en pays de Loudia se terminera par une suite de 2èmes ronds, et un retour sur l’air du Tralalère.

Pour ceux qui souhaiterait encourager le bagad à Vannes, son passage est prévu vers 17h05 en 12eme position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.