Uncategorized

Derniers réglages avant le concours

Après avoir terminé à la 6eme place lors du concours des bagadoù de 3eme catégorie à Vannes en mars, le bagad de Locminé participera à la seconde manche du championnat national des bagadoù de 3eme catégorie le samedi 28 juillet à Quimper à l’issue duquel sera établi le classement général.

Lors de cette seconde épreuve du championnat, ce ne sont pas moins de 500 musiciens répartis dans 12 groupes qui se retrouveront dans le cadre du festival de Cornouaille. Cette seconde manche permet aux groupes de s’exprimer musicalement en proposant des suites de 10 minutes traditionnelles ou arrangées. La Kevrenn Bro Logunec’h a choisi pour cette seconde manche de proposer une suite composée d’une marche puis d’un Kas a Barh suivi d’une mélodie et, en guise de final, une suite de gavottes kernévodez.

En vue de ce concours, les musiciens du bagad répètent intensément depuis le mois d’avril, tout ce travail représente presque 46 heures de répétitions. Mais avant de se confronter aux juges et au public de Quimper, le bagad invite tous ceux qui souhaitent assister à leur dernière répétition le vendredi 27 juillet à la salle de la Maillette de Locminé à 21h00. Ainsi le public pourra découvrir en avant-première la suite de la Kevrenn Bro Logunec’h et s’il le souhaite échanger avec les musiciens avant le grand jour.

Infos :

Festival de Cornouaille, 3e catégorie, Samedi 28 juillet, 14h00, Quimper, Place de la Résistance.
Tarif : 10 €. Réservations : http://www.festival-cornouaille.bzh/fr/programme-du-samedi-28-juillet-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.