Uncategorized

La Kevrenn Bro Logunec’h en avant première !

La Kevrenn Bro Logunec’h participera pour la troisième année à la première manche du championnat national des bagadoù le 11 mars prochain à Vannes.

Chaque année un terroir est imposé par Sonerion, la fédération nationale des sonneurs, cette année le terroir avec lequel doivent composer les groupes de 3eme catégorie est le terroir Léon-Nord Cornouaille, Haute-Bretagne. La commission musicale a donc choisi de construire la suite autour des pays Pagan et Kernevodez, situés dans le Finistère nord.

La suite que le public pourra découvrir en avant-première les 9 et 10 mars est introduite par une marche intitulée « Joli cœur de rosier » puis arrive une suite de danse « round » suivie par une mélodie « An daou Varzh » et enfin elle se conclue par une suite de gavottes Kernevodez. Cette année le bagad, qui s’est associé au cercle de Cléguérec, a pu recevoir les conseils de quelques danseuses car une suite bien interprétée est une suite sur laquelle l’on peut danser.

La Kevrenn Bro Logunec’h aura face à elle 12 bagad et bagadig issue de toute la Bretagne et son passage sur la scène du palais des arts est prévu pour 16h37, en 10e position.

Rendez-vous les 9 et 10 mars pour découvrir en avant-première la suite du bagad de Locminé !

Infos :

9 mars à 21H00 à la salle polyvalente de Moustoir-Ac
10 mars  à 21h00 à la salle polyvalente de Colpo
Vente de bouillie de millet : 1,20 € la barquette / Réservation au 06.08.13.87.41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.