La Kevrenn Bro Logunec’h participera pour la troisième année à la première manche du championnat national des bagadoù le 11 mars prochain à Vannes.
Chaque année un terroir est imposé par Sonerion, la fédération nationale des sonneurs, cette année le terroir avec lequel doivent composer les groupes de 3eme catégorie est le terroir Léon-Nord Cornouaille, Haute-Bretagne. La commission musicale a donc choisi de construire la suite autour des pays Pagan et Kernevodez, situés dans le Finistère nord.
La suite que le public pourra découvrir en avant-première les 9 et 10 mars est introduite par une marche intitulée « Joli cœur de rosier » puis arrive une suite de danse « round » suivie par une mélodie « An daou Varzh » et enfin elle se conclue par une suite de gavottes Kernevodez. Cette année le bagad, qui s’est associé au cercle de Cléguérec, a pu recevoir les conseils de quelques danseuses car une suite bien interprétée est une suite sur laquelle l’on peut danser.
La Kevrenn Bro Logunec’h aura face à elle 12 bagad et bagadig issue de toute la Bretagne et son passage sur la scène du palais des arts est prévu pour 16h37, en 10e position.
Rendez-vous les 9 et 10 mars pour découvrir en avant-première la suite du bagad de Locminé !
Infos :
9 mars à 21H00 à la salle polyvalente de Moustoir-Ac
10 mars à 21h00 à la salle polyvalente de Colpo
Vente de bouillie de millet : 1,20 € la barquette / Réservation au 06.08.13.87.41