Uncategorized

Le bagad de Locminé fait sa rentrée !

La rentrée a aussi sonnée pour la Kevrenn Bro Logunec’h qui reprend les répétitions ce vendredi et qui ouvre les inscriptions aux différents cours ce samedi 5 septembre à la maison des associations de Locminé.

Le bagad propose des cours dans tous les pupitres (Bombardes, cornemuses, caisse-claire et percussions) à partir de 8 ans. Les cours sont dispensés au sein de l’école de musique de Locminé et sont assurés par des professeurs salariés de la fédération départementale Sonerion 56. Ces cours sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de connaitre sur le bout des doigts la culture bretonne. Au contraire, ils sont une opportunité pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux instruments qui sortent de l’ordinaire.

Les plus d’un bagad ? C’est de pouvoir pratiquer son instrument en groupe, avec des personnes de toutes les générations, c’est aussi de se produire dans les fêtes et festivals devant des milliers de personnes. Mais c’est avant tout rejoindre un groupe dans lequel bien souvent se lient des amitiés et dans lequel les générations se mélangent tout en apprenant les unes des autres.

Depuis deux ans, le bagad propose également des cours de bretons accessibles aux débutants et aux « presque débutants ».

Inscriptions les samedi 5 et 12 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 à la maison des associations de Locminé.
Ou en ligne via ce formulaire

Contact et renseignements :
kevrennbrologunech@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.